One pot bouillon thaï aux crevettes

Le mercredi (oui c'était hier) c'est ravioli et bien pas à la maison. Le mercredi, nous nous faisons plaisir et pour cette fois je vous propose une recette en one pot


Bouillon thaï aux crevettes



Ingrédients (pour une personne)

8 crevettes congelées
150g de lait de coco
1cac de curry thaï vert de l'Ile aux épices
1cac de jus de citron
1cac de sauce soja


Recette

Dans une casserole, placez tous les ingrédients.
Laissez chauffer 15 minutes sur feu doux jusqu'à ce que ça bout et que les crevettes soient bien tendres.
Servir dans un bol avec des baguettes et une cuillère chinoise.


Commentaires

Simple et rapide car ça mijote sans qu'on s'en occupe. Pour un plat complet on peut ajouter des légumes pour cette fois j'ai ajouté 100g de maïs. Pas habituel, mais voici une version de one pot et sans pâte !
Le curry thaï vert est un cadeau de mon partenaire l'Ile aux épices
Mots-clés à copier/coller : bouillon, crevette, cuisine thaï , one pot 

Avec cette recette je participe au défi :

Défi Cuisine : Les choux !


Bon app !!!

9 commentaires:

  1. il est bien sympa ce bouillon thaï !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai deja mangé chez des amis, une fondue chinoise dans le même style, c'est sympa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. tres reconfortant ton bouillon avec des crevettes j'aime doublement :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Notre blog fête ses 10ans et un jeu-concours pour cette belle occasion ! Il se passe sur le blog forcément ... n'hésites-pas à y participer de jolis cadeaux à gagner !!!
    Belle semaine à toi ! Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  5. ohhh il me plait bien ton bouillon ! à tester ^_^

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite