Idée de cadeau gourmand 1 : Bière La plume et l'épi

J'ouvre aujourd'hui, en ce vendredi 1er décembre, la première case du calendrier de l'avent par une idée de cadeau gourmand. Il s'agit d'un petit coup de promo pour un brasseur local rencontré dans ma terre de vie : la Dordogne. Découverte sur un marché locale, je suis devenue complètement accro, avec un achat à chaque période scolaire :

Collection de bières " La plume et l'épi ",


De la blanche à la brune, en passant par la blonde, Mathieu Prouillac, brasseur à Grignols nous fait découvrir sa collection de bière " La plume et l'épi ". Seul au commande il réalise une bière artisanale et de qualité. Estampée bio, on la trouve pour le moment uniquement en Dordogne mais je suis convaincue que ce n'est qu'un début !



Suivant la couleur de la capsule, on reconnait le type de bière avec une mention spéciale pour la bière brune qui contrairement à la Guiness  très souvent qualifiée de bière terreuse et forte (Gaston, Narjès petite dédicace) cette bière est toute douce riche en arômes, une petite gourmandise. 


Vous pouvez en savoir plus sur lui en écoutant France Bleue Périgord où il a donné une interview et découvrir sa recette de bieramisu ! -clic- ou en allant visiter son Facebook -clic-

Prix : 2€50
Longue vie à La plume et l'épi !!!!

PS : Mathieu mon article a été long à arriver désolée mais ta bière est l'une des meilleures que j'ai goûté donc petit clin d’œil !

1 commentaire: