Tarte à la carotte


Fin du mois oblige, voici ma participation à Une escapade en cuisine et malheureusement la dernière. Merci à vous qui la gériez, mes participations ont été enrichissantes. Pour cette dernière escapade le thème était large : les tartes. Mon choix s'est très vite porté sur cette petite tarte végétarienne :

 

Tarte à la carotte

 
 
 

Ingrédients


Une pâte feuilletée
25cl de crème liquide
500gr de carottes râpées environ
2 échalotes hachées
3 œufs
100 gr d'emmental râpé

 

Recette


Préchauffez le four à 200°C.
Faites revenir dans une sauteuse les échalotes avec les carottes sur feu moyen environ 20mn.
Salez, poivrez, ajoutez le persil plat haché.
Epluchez les carottes et râpez-les. Procédez de même avec l’échalote. Etalez votre pâte et posez-la dans un moule à tarte. Mélangez les œufs avec la crème liquide dans un saladier, puis ajoutez le mélange carottes-échalotes. Rectifiez l'assaisonnement. Versez sur la pâte à tarte, parsemez d'emmental. Faites cuire 25 à 30mn environ.

 

Commentaire


Je présente toutes mes excuses à Mathilde, car, par une erreur de lecture, je viens de me rendre compte que j’ai zappé l’étape de cuisson des carottes. Et finalement je dirai que ce fut une bonne chose car la tarte était divine. Légère et copieuse, Ratatouille m’a aidé à la faire et l’a dévoré. Pour cette escapade c’est Philo18 qui vient piocher une recette chez moi.


Bon app !!

6 commentaires:

  1. Superbe tarte, mais c'était le thème?

    RépondreSupprimer
  2. je pense que ça doit etre pas mal en salé car j'ai deja gouté un gateau sucré a la carotte et je suis pas fan
    bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le carot cake. Mais c'est le mélange d'épices et son dosage qui font le tout

      Supprimer
  3. une façon originale de manger des carottes, bravo.
    bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite