Brownies chocolat noir à la confiture de framboise



Ingrédients (pour 9 parts)
200g de chocolat noir
200g de beurre salé
4 œufs
200g de sucre
100g de farine
confiture de framboises


Recette
Cassez le chocolat en gros morceaux et faites-les fondre au bain marie avec le beurre. quand le mélange est bien fondu, fouettez et laisser reposer cinq minutes. Ajoutez les œufs un à un, puis le sucre et enfin la farine. Bien mélanger.
Préchauffer le four à 180°C.
Versez la pâte dans un plat recouvert de papier sulfurisé; faites un petit creux dans la pâte avec une cuillère à café et versez une cuillère à café de confiture de framboise. Renouvelez une dizaine de fois.
Enfournez pour 40 minutes environ. Bien vérifier que ce soit cuit au cœur.


Commentaire
C'est hyper bon et le petit goût de framboise apporte une légère acidité qui rend le brownies plus léger. J'ai fait 9 parts et chaque part compte 13 PP.
La recette vient du Femme actuelle n°1575

Mot clés :  brownie chocolat,framboise 

Bon app !!

17 commentaires:

  1. Miam, ça m'a l'air délicieux. C'est une très bonne idée la confiture par petite dose, à tester ;)

    RépondreSupprimer
  2. tres calorique mais surement tres bon
    biz

    RépondreSupprimer
  3. avec de la confiture de fraise pour moi, bisous patricia

    RépondreSupprimer
  4. Humm une vrai gourmandise ! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Humm une vrai gourmandise ! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. hummmmm quel régal!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chocolat framboises ... une alliance au top ! Très gourmand ton brownie !

    RépondreSupprimer
  8. une vraie tuerie
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une association que j'adore! C'est trop gourmand!

    RépondreSupprimer
  10. Je lorgne sur ton brownie , j'adore l'association de ces deux ingrédients !

    RépondreSupprimer
  11. Waouh il doit être hyper délicieux ce brownie!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite