Concours : "Une recette autour du thé"






 

Aujourd’hui est un grand jour puisque je lance un petit concours.

 Le thème : « Une recette autour du thé ».

 Salée, sucrée, tant que c’est gourmand, libre à vous l’important est que l’ingrédient clé : le thé,  est une vraie place dans la recette.

Pour participer, publier une recette sur votre blog avec le logo du concours et un lien vers cet article. Ensuite vous m’envoyez un lien soit sous cet article ou  à :  floencuisine@hotmail.fr. Pour les non blogueurs : envoyez-moi votre recette et une photo.

Vous avez jusqu’au 21 juillet pour participer.

Je sélectionnerai 3 recettes que je testerai et le ou la gagnante recevra une Thébox offerte par mon partenaire La thé box



 

Bonne chance !

30 commentaires:

  1. C'est une superbe idée de concours ça !! J'adore le thé, j'en suis une grande consommatrice, et j'ai toujours voulu l'utiliser en cuisine... Cela va être l'occasion de me lancer ! Je vais réfléchir à une idée, et je guette avec impatience les autres participations, je suis sûre que plein de bonnes idées vont germer, qui m'inspireront pour ma propre cuisine par la suite :) Merci !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ça mais bon je ne pense pas participer car je pars en vacances le 13 juillet et en plus je n'aime pas trop le thé .... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super idée j'adore le thé à boire ou en cuisine!!! je note ton concours!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super idée que le thé en cuisine ! J'ai déjà fait plusieurs recettes avec des thés différents et à chaque fois c'est une merveilleuse découverte gustative. Je vais cogiter pour une recette pour ton concours ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. je vais y réfléchir mais j'avoue que le thé je le bois et c'est tout
    faut dire que je suis la seule à aimer le thé à la maison

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je publie aujourd'hui même une recette de dessert avec du thé, une recette simple mais rafraîchissante.
    Voici donc ma contribution à ton concours :
    http://www.lolibox.fr/salade-fruits-exotiques-the/

    Et je remercie Cécile qui m'a prévenue !

    RépondreSupprimer
  7. sympa ton concours, faut que je trouve une recette, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. désolée pas du tout consommatrice de thé j'en ai pas du tout chez moi j'aurai avec plaisir participer car un bonne idée de concours

    RépondreSupprimer
  9. superbe ton concours,je bois du thé,mais je n'en ai jamais fait en cuisine,je vais voir.
    merci d'avoir pensée a moi!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée de concours, je me souviens avoir tenté une fois une recette au thé, il faut que je recherche ma recette et je participerai volontiers à ton concours !

    RépondreSupprimer
  11. j'arrive chez toi par l'intermédiaire de Natt.
    publication demain sur mon blog :)
    bises

    RépondreSupprimer
  12. une bonne diée j'espère que tu auras beaucoup de participations

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, c'est grâce à Mely (Fish custard) que je découvre ton blog et c'est une très belle découverte! En plus, ça tombe bien parce que je suis une grande amatrice de thé! Je te mets le lien de ma recette: http://recetteschinoises.blogspot.fr/2013/06/poulet-vapeur-au-lychee-chaxiang-zheng.html
    Bonne semaine!
    Margot Zhang

    RépondreSupprimer
  14. coucou c 'est avec plaisir que je participe
    voici le lien http://lapoulettecusine.canalblog.com/archives/2013/03/10/26613758.html

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Flo, voici ma participation :
    http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/06/25/27449577.html

    Belle journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Un excellent concours, je vais penser une recette à base de thé pour ma participation, bravo pour ton blog que je découvre via Margot, il est vraiment superbe !
    très belle fin de journée de mardi, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Flo,

    Voici ma participation à ton joli concours :
    http://www.sucre-sable.com/article-sables-au-the-et-sa-gelee-au-the-matcha-118717043.html
    Merci, bisous

    Laurence

    RépondreSupprimer
  18. je serai ravie d'y participer!! bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  19. Très bonne idée... Mais pfiou l'inspiration ne me vient pas... J'aimerais pourtant participer. Je vais me casser la tête...

    RépondreSupprimer
  20. coucou Flo quelle bonne idée tu as eu, j'adore le thé alors voila ma petite participation àton joli concours!!
    http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/article-cremes-brulees-vanille-et-the-a-la-violette-118671282.html
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Comme promis voici ma participation à ton concours que je trouve aussi excellent que sympathique, merci encore à toi :

    http://latabledemeline.canalblog.com/archives/2013/07/02/27539500.html

    Je te souhaite une excellente et très belle fin de journée de mardi, bises

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  22. dis, moi qui vis loin, je peux particper??

    RépondreSupprimer
  23. C'est une bonne idée ce concours autour du thé. Je viens d'acheter du thé matcha en plus ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce sympathique concours. Voici le lien vers ma recette http://cuisinedamour.unblog.fr/2013/02/27/financiers-au-the-vert-matcha-ou-comment-utiliser-des-blancs-doeuf/

    RépondreSupprimer
  25. une belle couleur appétissante ! cath

    RépondreSupprimer
  26. Merci d'être passée sur mon jeune blog ! Je reviens tout juste de vacances et n'aurai pas le temps de participer à ton petit concours d'ici demain ... Mais j'ai goûté une glace au thé Matcha hier et c'était super, peut-être une idée pour quelqu'un d'autre ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, je viens de découvrir ton univers par l'intermédiaire du Christelle, qui retrace tous les concours et que je remercie encore. Fan de thé je participe à ton jeu.
    Voici le lien : http://fraisyfaise.canalblog.com/archives/2013/07/21/27686495.html
    Bisous
    et bonne soirée
    FRAISYFAISE

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite